É.-U. 1977. Comédie sentimentale de Woody Allen avec Woody Allen, Diane Keaton, Tony Roberts. Un comédien vedette de la télévision s'éprend d'une apprentie chanteuse. Scénario d'un brio étourdissant. Ton d'humour empreint d'ironie douce-amère. Dialogues savoureux. Nombreuses touches inventives dans le traitement narratif et visuel. Interprètes à la fois drôles et touchants.
Un comédien vedette de la télévision s'éprend d'une apprentie chanteuse. Scénario d'un brio étourdissant. Ton d'humour empreint d'ironie douce-amère. Dialogues savoureux. Nombreuses touches inventives dans le traitement narratif et visuel. Interprètes à la fois drôles et touchants.
Nourrie d'éléments autobiographiques, cette comédie de Woody Allen manifeste une nouvelle maturation du talent particulier de l'auteur. La cocasserie se tempère ici d'une ironie douce-amère où le sens de l'absurde fait bon ménage avec le désenchantement. La mise en scène découle d'un esprit inventif et, même si l'humour verbal domine, diverses scènes attestent les dispositions du comédien à utiliser les ressources du cinéma. Les protagonistes réussissent ce tour de force d'être à la fois drôles et touchants.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.
Par : Alexis Laperle, Sherbrooke
Je ne comprend pas ce qui est bon dans ce film.
J'attribue à ce film la Cote