image promotion

À chacun son enfer

G
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Une femme dont la fillette a été enlevée passe par de terribles épreuves.
Scénario inspiré d'un fait divers. Réalisation efficace et précise. Rythme habilement soutenu. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Transposant à chaud les éléments d'un fait divers récent, André Cayatte (VERDICT) en force certains aspects au point de donner au sujet des allures de mélodrame flamboyant. Par ailleurs, le récit est conduit de façon efficace et précise sur un rythme habilement soutenu par un flot d'images percutantes. Centrant le film sur le problème de la mère, qui quitte rarement l'écran, le réalisateur en profite pour censurer la curiosité maladive des foules. Annie Girardot joue les mater dolorosa avec force et conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La fillette du couple Girard a été enlevée. La mère, Madeleine, fait un appel au ravisseur à la télévision et l'on réunit la rançon demandée. Pendant que Michel, son fils d'un premier mariage, éloigne les curieux, Madeleine se rend au rendez-vous fixé par le criminel pour l'échange. Mais après avoir donné l'argent, la mère ne trouve qu'un cadavre dans un sac. La police lui apprend que l'enfant a été tuée peu de temps après son enlèvement et que le coupable fait vraisemblablement partie de son entourage immédiat ou même de sa famille.

Année

1977

Genre

Drame policier

Durée

101 min.

Origine

Allemagne