image promotion

Wizards - Les sorciers de la guerre (Wizards)

G
1976 · Wizards (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un monde de l'avenir, deux jumeaux s'affrontent, l'un luttant pour les forces du Bien et l'autre pour l'emprise du Mal.
Science-fiction mâtinée de féerie. Mélange de merveilleux et de grotesque. Technique et dessin fort habiles.

L'avis de Mediafilm

Après s'être rendu célèbre par des satires mordantes de la société contemporaine, Ralph Bakshi se tourne maintenant vers la fantaisie pure avec cette histoire de science-fiction mâtinée de féerie. S'inspirant de l'illustration traditionnelle des livres pour enfants dans le monde anglo-saxon, il imagine un monde fantastique dont les aspects merveilleux sont continuellement battus en brèche par des détails grotesques. La technique et le dessin se révèlent fort habiles mais on a souvent l'impression d'une dextérité qui s'exerce à vide.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Plusieurs milliers d'années après la dévastation de la Terre par une guerre atomique, les génies des bois ont proliféré en lieu et place des humains devenus d'affreux mutants. Une fée donne naissance à deux sorciers jumeaux dont l'un, Avatar, concentre en sa personne les forces du bien alors que l'autre, Blackwulf, devient le représentant des puissances maléfiques. Ayant développé un monde axé sur la technologie, Blackwulf veut se débarrasser de son frère. Mais celui-ci entreprend, avec l'aide de lutins et de farfadets, de lutter contre lui grâce aux pouvoirs de la magie.

Année

1976

Genre

Film d'animation

Durée

81 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

1976

Durée

81 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue