image promotion

Victoire à Entebbé (Victory at Entebbe)

G
1976 · · Victory at Entebbe (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un commando israélien se rend en Ouganda rescaper les passagers d'un avion détourné par des terroristes palestiniens et allemands.
Reconstitution d'un fait authentique. Mise en scène plutôt lourde. Ensemble décevant. Comédiens de valeur.

L'avis de Mediafilm

Moins de six mois après les événements, un long métrage sur le raid d'Entebbé paraît sur nos écrans. Mais il s'agit d'une production conçue pour la télévision et réalisée au départ sur ruban magnétoscopique. Le transfert sur pellicule nuit à la définition de l'image et l'intrigue vacille entre les tribulations des otages et les discussions du conseil des ministres israéliens. Si bien que le raid n'occupe que quinze minutes sur les deux heures de projection. Malgré l'intérêt inhérent au sujet et la présence de comédiens de valeur, l'ensemble apparaît plutôt décevant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le 27 juin 1976, un avion d'Air-France faisant le service entre Tel-Aviv et Paris est détourné par des terroristes palestiniens et allemands et forcé d'atterrir à l'aéroport d'Entebbé en Ouganda. Le chef du pays, le général Amin Dada, s'interpose en intermédiaire entre les terroristes et le gouvernement d'Israël. Plutôt que de se soumettre aux exigences des pirates de l'air, les autorités d'Israël décident un raid surprise sur l'aéroport pour délivrer les otages.

Année

1976

Genre

Drame

Durée

119 min.

Origine

États-Unis