image promotion

Vengeance sauvage (Gentle Savage)

18
1976 · Gentle Savage (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Arizona, un Indien est accusé à tort du viol d'une jeune Blanche.
Données simplistes dans le récit et ses développements. Traitement accrocheur. Personnages caricaturaux. Réalisation rugueuse. Interprétation sans nuances.

L'avis de Mediafilm

S'il fait état du triste sort réservé aux Indiens dans certaines régions des États-Unis, le film ne s'en tient que trop à des données simplistes dans le récit et ses développements. Le traitement est le plus souvent sottement accrocheur et les personnages, tant Blancs qu'Indiens, n'apparaissent guère que comme des caricatures ambulantes. La réalisation est rugueuse et ne s'anime vraiment que dans les scènes où domine la violence. L'interprétation manque notablement de nuances.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En Arizona, un Indien, Climber, est accusé à tort d'avoir battu et violé une jeune Blanche. Le beau-père de celle-ci, Schaefer, est de fait l'auteur du forfait. Fait prisonnier par un shérif raciste, trop heureux de mettre la main sur un Peau-Rouge, Climber est libéré par sa femme et par un ami qui imposent une dure humiliation à l'homme de loi. Schaefer entraîne bientôt les habitants de la région dans une chasse aux Indiens et il s'ensuit une escalade d'escarmouches entre les deux camps jusqu'à ce qu'intervienne un représentant du gouvernement.

Année

1976

Genre

Drame

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1976

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Dima