image promotion

Vendredi dingue, dingue, dingue (Freaky Friday)

G
1976 · Freaky Friday (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'un souhait inconsidéré, la mère d'une adolescente sportive et désordonnée se trouve transportée dans le corps de sa fille et vice versa.
Sujet insuffisamment exploité. Mise en scène chargée. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

L'échange de personnalités qui est au coeur du scénario offrait des possibilités intéressantes d'observations ironiques, mais les développements sont tellement chargés que l'ensemble apparaît comme un jeu gratuit et fort artificiel. Le metteur en scène n'a pas su tirer profit des situations et s'est contenté de tabler sur le talent des deux protagonistes qui ont beaucoup à faire pour soutenir l'attention. L'une et l'autre ne manquent pas de talent mais n'ont guère l'occasion que d'en faire une démonstration superficielle. Certains aspects techniques ont été négligés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Annabel Andrews est une adolescente sportive et désordonnée, souvent réprimandée par sa mère. Chacune affirme que l'autre a la meilleure part dans la vie. Un jour, à la suite d'un souhait inconsidéré, la mère se trouve transportée dans le corps de sa fille et vice versa. Pendant qu'Annabel doit faire face tant bien que mal aux problèmes domestiques de sa maman, Madame Andrews se montre maladroite en classe et sur le terrain de jeux. La curieuse journée de l'une et de l'autre se termine par un spectacle aquatique dont Annabel doit être la vedette.

Année

1976

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Extrait (FR)

Extrait (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1976

Durée

95 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue