image promotion

Vendetta (Vengeance)

1976 · Vengeance (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un adolescent s'en prend à des hors-la-loi qui ont tué ses parents.
Ensemble aux développements conventionnels. Mise en scène honorable. Bonne utilisation des paysages. Interprétation routinière.

L'avis de Mediafilm

Ce western produit en Israël avec des acteurs américains ne sort pas des sentiers battus en ce qui concerne les développements de l'intrigue, sauf en ceci que la vengeance est assumée par un garçon d'une douzaine d'années. Le réalisateur, nouveau venu dans le genre, s'en tire honorablement et utilise à bon escient les paysages désolés mis à sa disposition par la géographie palestinienne. Les interprètes ne se renouvellent guère.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un prospecteur, Isaac, vient de découvrir une mine d'or. Après avoir fait évaluer son avoir au village voisin, il retourne à sa concession poursuivi par deux groupes de hors-la-loi. L'une de ces bandes, dirigée par un certain MacLane, supprime en route un couple de pionniers et emmène leur fille adolescente Lisa. Le jeune fils des victimes, Tom, entreprend alors de se venger. Il abat un à un divers membres de la bande et libère Isaac à qui on a enlevé son or. Les deux compagnons poursuivent MacLane et ses hommes jusqu'à un village mexicain où un affrontement décisif a lieu.

Année

1976

Genre

Western

Durée

95 min.

Origine

Israël

Information

Genre

Western

Année

1976

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Israël

États-Unis

Distribution

Films Mutuels