image promotion

Un Mari c'est un mari

G
1976
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'elle est supposément en vacances avec sa famille, une femme est submergée par les tâches domestiques.
Oeuvre résolument gentille et optimiste. Récit sympathique mais un peu artificiel, riche en observations satiriques et en détails savoureux. Interprétation spontanée.

L'avis de Mediafilm

Mariés à la ville comme dans le film, Frédérique Hébrard et Louis Velle n'en sont pas à leur première collaboration puisqu'on leur doit le feuilleton télévisé "La Demoiselle d'Avignon". Oeuvrant résolument dans la gentillesse et l'optimisme, ils ont conçu, sur le sujet de la vie de famille, une comédie sympathique où ne manquent pas les observations satiriques. Sans échapper à l'artifice, l'ensemble se révèle fort agréable et abonde en détails savoureux. L'interprétation d'ensemble est spontanée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La famille d'un chef d'orchestre se rend dans le Midi pour y passer des vacances dans une propriété héritée par la mère. Celle-ci, Ludovique, ne tarde pas à être submergée par les tâches domestiques, compliquées encore par un afflux d'amis et de parents, alors que son mari et ses enfants se la coulent douce. Même la célébration de l'anniversaire de Ludovique est gâtée par l'intrusion d'une cantatrice surnommée la Sangria. N'y tenant plus, Ludovique part un jour sans crier gare et s'en va passer quelque temps seule dans un hôtel en Camargue avant de revenir rassérénée à sa famille.

Année

1976

Genre

Comédie de moeurs

Durée

95 min.

Origine

France

Information