image promotion

Un Candidat au poil (The Shaggy D.A.)

G
1976 · The Shaggy D.A. (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un avocat connaît diverses aventures parce qu'il possède une bague magique pouvant le transformer en chien.
Reprise d'une idée déjà exploitée dans "The Shaggy Dog". Agencement plus mécanique que vraiment fantaisiste. Quelques traits satiriques. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Ce film des Studios Walt Disney reprend une idée déjà exploitée par un film de la même compagnie en 1959, THE SHAGGY DOG. Le héros, devenu adulte, connaît des aventures cocasses dont l'agencement apparaît cependant plus laborieux et mécanique que vraiment fantaisiste. Les résonances politiques de l'affaire ne font pas très sérieux et les quelques traits satiriques se perdent dans une bousculade burlesque d'une réussite inégale. Dean Jones et Tim Conway affrontent avec bonhomie les mésaventures imaginées par le scénariste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dévalisé par d'astucieux cambrioleurs, un jeune avocat, Welby Daniels, se révolte contre l'incurie du procureur en place, Slade, et décide de briguer les suffrages pour son poste. Sa campagne électorale est compliquée par le fait que, à la suite d'une aventure d'adolescence, Welby est soumis au pouvoir d'une bague magique qui peut le transformer en chien. Ce bijou tombe aux mains de son adversaire qui, mis au courant de sa puissance, n'hésite pas à s'en servir. Avec l'aide de son jeune fils et d'un marchand ambulant, Welby, même sous une forme canine, arrive à déjouer les manoeuvres de Slade.

Année

1976

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1976

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue