image promotion

Si c'était à refaire

G
1976 · Second Chance (ang)
100% est d'accord avec la cote
À sa sortie de prison, une jeune femme reprend la garde de son fils de quinze ans et recueille chez elle une ancienne compagne de cellule.
Scénario mené avec dextérité. Situations feuilletonesques traitées avec style. Jeu naturel des vedettes féminines.

L'avis de Mediafilm

Mené avec une dextérité peu commune, le scénario n'en garde pas moins un fort caractère d'artificialité. Les situations feuilletonesques se succèdent avec plus ou moins de vraisemblance, mais le traitement stylistique du réalisateur arrive à conférer à l'ensemble une attraction certaine. Une approche pointilliste et légère donne l'impression d'une improvisation continuelle où l'on semble arracher des bribes de vie. Les interprètes féminines ont un charme indéniable et jouent avec un naturel confondant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Condamnée à la prison pour complicité dans une agression meurtrière, Catherine Berger en sort après dix-sept ans. Sa première préoccupation est de retrouver son fils Simon, conçu dans des circonstances assez exceptionnelles et confié ensuite à l'Assistance Publique. Après avoir acquis une situation stable, elle en obtient la garde alors qu'il est âgé d'une quinzaine d'années. Elle accueille bientôt une amie, ancienne compagne de cellule, Sarah, qui devient la maîtresse de Simon alors que Catherine elle-même s'éprend d'un professeur de son fils.

Année

1976

Genre

Comédie dramatique

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1976

Durée

100 min.

Réalisation