image promotion

Servante et maîtresse

18
1976 · Servant and Mistress (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une servante ayant hérité des biens de son maître engage le neveu du défunt comme laquais.
Situations absurdes traitées avec sérieux. Mise en scène plus appliquée que vigoureuse. Style plutôt théâtral. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Avec un sérieux imperturbable, les auteurs s'engagent dans une escalade de situations absurdes et arbitraires de style plutôt théâtral. Les comédiens se prêtent avec conviction à ces jeux cruels et dérisoires sans pourtant arriver à emporter une adhésion totale, tant l'affaire apparaît extravagante et peu vraisemblable sur le plan psychologique. La mise en scène est plus appliquée que vigoureuse et la lourdeur de certains passages compromet l'orientation ironique de quelques autres.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Venu s'installer dans le château de son oncle après la mort de celui-ci, un jeune diplomate, Jérôme, apprend avec stupéfaction que c'est la servante, Maria, qui hérite de tous les biens du défunt. Ayant perdu le poste consulaire qu'il désirait, Jérôme accepte par défi la position de laquais que lui offre Maria. Celle-ci profite de la situation pour se venger des humiliations jadis subies comme domestique en humiliant à son tour par plaisir son ancien maître. Un duel de provocations et d'abjections subies s'engage entre eux deux entraînant une conclusion dramatique.

Année

1976

Genre

Drame psychologique

Durée

87 min.

Origine

France

Information

Classification

18

Genre

Drame psychologique

Année

1976

Durée

87 min.

Réalisation

Photographie