image promotion

Second Wind

G
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune courtier se met à porter de l'intérêt à des exercices de course à pied et en vient à s'inscrire à une compétition.
Exploration d'un certain malaise contemporain. Sujet bien exposé. Mise en images expressive et souvent belle. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

À travers une situation quelque peu exceptionnelle et tout de même assez plausible, les auteurs arrivent à exprimer quelques éléments d'un certain malaise contemporain. Même si le sujet est assez bien exposé, on aurait aimé le voir traité un peu plus en profondeur. Tel quel cependant, le film est intéressant par sa sobriété même et se présente dans une mise en images expressive et souvent fort belle, notamment dans des passages qui rappellent le RUNNER de Don Owen. L'interprétation n'est pas des plus nuancées mais s'avère satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À trente ans, Roger Mathieson a atteint à une position enviable dans la firme de courtage où il travaille, mais ce succès lui semble avoir été conquis trop facilement. Marié et père d'un garçon, il a une vie familiale satisfaisante et sans surprises. Il se met à porter un intérêt soudain à des exercices de course à pied et, sur les conseils d'un instructeur, s'inscrit même à une compétition pour amateurs. Ce passe-temps devient pour lui comme une obsession et risque même de mettre son mariage en péril.

Année

1976

Genre

Drame psychologique

Durée

93 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1976

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Ambassador