image promotion

Rocky

G
1976 ·
25% approuvent la cote
(4 votes)
Un boxeur de troisième ordre a l'occasion d'affronter un champion à l'occasion des célébrations du bicentenaire des États-Unis.
Mélange de tendresse et de cocasserie. Réalisation de métier. Composition colorée de S. Stallone.

L'avis de Mediafilm

Cette espèce de conte de fées à la moderne, reflet de l'"American dream", trouve un écho dans l'histoire même de sa vedette, acteur de second plan qui est sorti de l'obscurité en s'écrivant un scénario à sa mesure. Un véritable don de sympathie s'attache au sujet où le réalisme se tempère de tendresse et de cocasserie. Le metteur en scène a su exploiter avec art le contexte misérabiliste et Sylvester Stallone crée avec une économie de moyens estimable un personnage complexe sous son apparente simplicité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Rocky Balboa est un boxeur de troisième ordre qui s'est mis à l'emploi d'un usurier en tant que collecteur auprès de débiteurs récalcitrants. Il s'intéresse à Adrian, la soeur timide d'un de ses amis, et la courtise d'une façon maladroite et pourtant persuasive. Un jour, la chance de sa vie se présente. Le champion mi-lourd, en mal de publicité, veut affronter un inconnu à l'occasion du bicentenaire américain et c'est Rocky qu'il choisit comme adversaire. Rocky trouve là l'occasion de se surpasser. (sortie en salle le 3 décembre 1976)

Année

1976

Genre

Drame sportif

Durée

119 min.

Origine

États-Unis
JohnAvildsenSlider.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame sportif

Année

1976

Durée

119 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists

Récompenses

Oscar, Meilleur film, 1977

Oscar, Meilleur réalisateur, 1977

Oscar, Meilleur montage, 1977

Images

JohnAvildsenSlider.jpgRocky5.jpgRocky4.jpgRocky3.jpgRocky2.jpgRocky1.jpg