image promotion

Pleasure at Her Majesty's

G
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Présentation d'un spectacle donné à Londres en 1976 au profit d'Amnesty International.
Série de sketches au potentiel hilarant souvent irrésistible. Humour passant de la subtilité verbale au burlesque pur et simple. Réalisation efficace.

L'avis de Mediafilm

En conservant le souvenir d'un spectacle pour fins de charité, le film permet un exercice de comparaison entre divers styles de comique tout en offrant un divertissement valable. Les sketches choisis ont en effet un potentiel hilarant souvent irrésistible et l'on y va de la subtilité verbale au burlesque pur et simple. Les visites en coulisses dispensent quelques aperçus sur la mécanique du comique et sa mise au point. Tout cela se présente dans une réalisation discrète et efficace.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En avril 1976 eut lieu au théâtre Her Majesty's de Londres un spectacle réunissant divers comédiens révélés au cours des quinze dernières années en Angleterre. Ce spectacle était présenté au profit de l'organisation Amnesty International. Les groupes "Monty Python" et "Beyond the Fringe" y offrirent quelques-uns de leurs meilleurs sketches alors que d'autres comiques présentaient des monologues anciens et nouveaux. Le film s'attache aussi bien à la mise au point du spectacle, sous la direction de Jonathan Miller, qu'à sa présentation même.

Année

1976

Genre

Documentaire

Durée

100 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1976

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne