image promotion

Pascual Duarte

13
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1937, un jeune paysan, arrêté après avoir tué sa vieille mère et un propriétaire terrien, revoit les étapes de sa vie misérable.
Evocation de dures conditions d'existence. Mise en scène rigoureuse. Traitement elliptique. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Conçu dans un style austère où les personnages sont continuellement situés dans le cadre d'un paysage maigre et dévasté, le film explore les dures conditions où vivent des paysans pauvres et exploités. Cela ne manque pas d'une certaine grandeur dans le dépouillement et la sécheresse et le traitement elliptique se révèle exigeant pour le spectateur autant qu'est provoquante la présentation crue de violences sanglantes. Le jeu des acteurs est dans le ton de l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1937, un jeune paysan, Pascual Duarte, est arrêté après avoir tué sa vieille mère et un propriétaire terrien. Il revoit les étapes de sa vie misérable: la mort de son père alcoolique, le départ de sa soeur Rosario pour la ville où elle devint prostituée, son mariage avec Lola tuée accidentellement peu après par une mule, un séjour en prison mérité par le meurtre du souteneur de Rosario. Il se souvient aussi des réactions sauvages qui lui ont fait abattre un chien et poignarder sa mule.

Année

1976

Genre

Drame

Durée

103 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1976

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

France-Film