image promotion

An Unfinished Piece For the Player Piano (Neokontchennaya Piesa Dlia Mekhanitcheskogo Pianinoan)

1976 · · An Unfinished Piece For the Player Piano (ang)
100% est d'accord avec la cote
Lors d'une réception champêtre donnée par la veuve d'un général, un instituteur marié renoue avec un amour de jeunesse.
Adaptation fort réussie de pièces de Tchékhov. Images d'une grande beauté. Mouvement souple et fluide. Interprètes talentueux.

L'avis de Mediafilm

Sans masquer totalement l'origine théâtrale de son sujet, le réalisateur s'est appliqué à l'aérer dans un décor naturel d'une grande beauté tout en en conservant l'esprit. Le résultat s'affirme comme l'une des meilleures adaptations de Tchékhov à avoir été portées à l'écran. Sous l'apparente futilité des personnages transparaissent petit à petit des souffrances cachées qui sont réprimées peu après leur révélation. Tout cela s'exprime dans des images d'une grande beauté en un mouvement souple et fluide. Les interprètes jouent avec talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Anna Pétrovna, veuve d'un général, reçoit quelques invités dans sa propriété de campagne par une belle journée d'été. Parmi ceux-ci se trouvent Platonov, l'instituteur du village, et sa femme Sashenka. Platonov est un homme aigri qui reconnaît en Sofia, la nouvelle femme du beau-fils de son hôtesse, un amour de jeunesse. Il multiplie les indélicatesses jusqu'à ce que Sofia, émue par sa douleur évidente, lui avoue qu'elle l'aime encore. Cela risque de créer des drames qui sont évités de justesse.

Année

1976

Genre

Comédie sentimentale

Durée

107 min.

Origine

Union soviétique

Information

Genre

Comédie sentimentale

Année

1976

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

Union soviétique

Distribution

Films SMC