image promotion

Opération casseurs (Napoli violenta)

13
1976 · Napoli violenta (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Naples, un commissaire de police s'emploie à détruire un racquet de protection opéré par la pègre.
Accent mis sur l'action violente au détriment de la vraisemblance. Décor naturel bien utilisé. Rythme trépidant. Interprétation froide.

L'avis de Mediafilm

On retrouve dans ce film le protagoniste d'A MAIN ARMÉE, toujours aussi brusque dans ses rapports avec les criminels. Comme dans cette production précédente, le réalisateur met l'accent sur l'action violente au détriment de la vraisemblance. Il cherche à utiliser le pittoresque de Naples pour encadrer les péripéties et, de ce point de vue, quelques passages sont assez bien troussés. Le rythme est souvent trépidant, mais le résultat d'ensemble apparaît mécanique et froid comme l'interprétation d'ailleurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Muté de Rome à Naples, le commissaire de police Betti est accueilli cavalièrement dès son arrivée à la gare par le chef de la pègre locale surnommé le Général. A travers diverses affaires, dont l'arrestation d'un habile voleur de banques qui se fabriquait un alibi solide grâce à des visites régulières au poste de police, il s'emploie à détruire le racket de protection opéré par les hommes du Général. Il découvre qu'un financier véreux, Capuano, jusque-là lié au Général, est en brouillé avec lui et il provoque un règlement de comptes entre les deux hommes.

Année

1976

Genre

Drame policier

Durée

95 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1976

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film