image promotion

Omar Gatlato

G
1976
100% est d'accord avec la cote
Amateur de musique indienne, un jeune fonctionnaire cherche à retrouver une inconnue dont la voix l'a charmé.
Oeuvre assez sympathique mais peu originale. Milieu décrit avec ironie. Plusieurs banalités et redites. Quelques curiosités de moeurs intéressantes. Interprétation d'une belle vitalité.

L'avis de Mediafilm

S'il fait un heureux contraste avec les entreprises militantes ou épiques qui nous viennent à l'occasion d'Algérie et se révèle par là assez sympathique, OMAR GATLATO n'est pourtant pas un film tellement original. Le milieu où s'agite le héros est décrit avec un parti pris d'humour ironique, mais la jovialité fait long feu et l'on retombe vite dans les banalités et les redites. Quelques curiosités de moeurs attirent cependant l'attention et l'interprétation fait montre d'une vitalité intéressante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jeune fonctionnaire, Omar a un goût prononcé pour la musique indienne qu'il enregistre avec un appareil à cassettes lorsqu'il va au cinéma. Il se fait voler son enregistreuse par des voyous, mais un ami lui en prête une autre. Il y trouve une bande déjà impressionnée par une voix féminine qui le charme. Il essaie de retrouver l'inconnue qui a enregistré ces paroles. Il la trouve avec l'aide d'un ami, mais n'ose pas l'aborder.

Année

1976

Genre

Comédie de moeurs

Durée

90 min.

Origine

Algérie

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1976

Durée

90 min.

Réalisation