image promotion

Ode to Billy Joe

G
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Vivant son premier amour, un adolescent se croit indigne de sa dulcinée après une expérience dégradante au cours d'une soirée de beuverie.
Intrigue douce-amère. Mise en scène évocative. Jeu prenant des jeunes comédiens.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant d'une ballade rendue populaire par la chanteuse Bobbie Gentry, Herman Raucher, à qui l'on doit le scénario de SUMMER OF 42, a écrit une intrigue douce-amère, non dénuée d'affectation, mais somme toute sympathique et touchante. Max Baer l'a mise en scène avec une sensibilité qu'on ne lui connaissait pas, contrastant l'idylle des jeunes héros avec le milieu fruste où ils vivent. Les jeunes comédiens rendent à merveille les rêves et les frustrations de l'adolescence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1953, deux adolescents, Billy Joe McAllister et Bobbie Lee Hartley, vivent leur premier amour. Billy Joe a dix-sept ans et travaille dans une scierie; Bobbie Lee a quinze ans et est encore étudiante. Elle trouve à la fois exaspérante et rassurante la vigilance de ses parents, simples fermiers au coeur généreux. Ayant subi une expérience dégradante au cours d'une soirée de beuverie, Billy Joe se croit indigne de sa dulcinée et se suicide en se jetant du haut d'un pont.

Année

1976

Genre

Comédie dramatique

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1976

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.