image promotion

Mustang Country

1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Un vieux rancher et un petit Indien poursuivent un cheval sauvage afin de le capturer.
Aventures naïves. Mise en scène conventionnelle. Bonne utilisation d'animaux bien dressés. Interprétation solide de J. McCrea.

L'avis de Mediafilm

Ces aventures en pleine nature ne sont pas dénuées de naïveté et semblent s'adresser surtout à un public de jeunes spectateurs.. Les développements de l'intrigue s'avèrent plutôt conventionnels, mais un certain intérêt est soutenu par la beauté des paysages et l'utilisation adéquate d'animaux bien dressés; le chien retiendra particulièrement l'attention des enfants. Le vétéran Joel McCrea fait un retour à l'écran après une absence de plusieurs années et se montre toujours aussi solide et décontracté.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vieux rancher, Dan Treego, est parti seul avec son chien Luke à la poursuite d'un cheval sauvage, Shoshone, qui a échappé maintes fois à la capture. Après avoir failli se noyer, il fait la rencontre d'un petit Indien, Nika, qui s'est enfui de l'école où on l'avait placé. Dan aide l'enfant à rejoindre son grand-père mais celui-ci est mort. Le vieil homme accepte alors de prendre Nika comme partenaire dans sa chasse au cheval sauvage. Une rencontre dramatique avec un ours grizzly occasionne la mort de Luke, mais Dan et Nika finissent par capturer Shoshone. Le cheval contribue même à sauver la vie de Dan lors d'une nouvelle attaque de l'ours.

Année

1976

Genre

Western

Durée

79 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1976

Durée

79 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal