image promotion

Le sourire aux larmes (Griffin and Phoenix - A Love Story)

1976 · Griffin and Phoenix - A Love Story (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme et une femme menacés d'une mort prochaine cherchent un réconfort dans une liaison désinvolte.
Téléfilm au sujet prenant traité avec un feint détachement. Mise en scène alerte. Jeu vivant et intelligent des vedettes.

L'avis de Mediafilm

Ce film tourné pour la télévision a bénéficié d'un soin particulier. Le réalisateur canadien Daryl Duke a traité avec un feint détachement ce sujet prenant de l'attitude à prendre devant une mort proche et inéluctable. La fantaisie se mêle donc à l'émotion dans une mise en scène alerte dont l'apparente désinvolture peut donner le change sur la sensibilité de l'approche. L'ensemble profite avantageusement de la présence de deux vedettes au jeu vibrant et intelligent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un écrivain, Jeff Grîffin, apprend de son médecin qu'il souffre d'un cancer et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Il tente alors un effort de réconciliation avec sa femme, dont il vit séparé, mais c'est un échec. En assistant à une conférence sur les maladies terminales, il fait la connaissance de Sarah Phoenix, elle-même atteinte de leucémie. Chacun ignorant la condition fatale de l'autre, ils s'engagent dans une aventure sentimentale où ils cherchent à tromper leur angoisse par des entreprises désinvoltes. Sentant sa mort prochaine, Sarah disparaît sans avertir mais Jeff se met à sa recherche.

Année

1976

Genre

Drame psychologique

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1976

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films Mutuels