image promotion

Le Soleil se lève en retard

G
1977 · The Late Blossom (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant fait appel à une agence de rencontres, une jeune femme fait la connaissance d'un célibataire timide.
Tableau véridique et sympathique. Mise en scène discrète. Interprètes de choix bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Laissant de côté pour un moment les personnages excentriques et caricaturaux qui ont peuplé leurs entreprises théâtrales et le premier film qu'ils ont conçu en commun, IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'EST, le tandem Tremblay-Brassard s'attache avec un mélange de sensibilité et de drôlerie à des gens moyens. Ici et là surgissent bien encore quelques détails outranciers, mais le tableau d'ensemble est véridique et sympathique. La mise en scène se fait le plus souvent discrète, laissant à des interprètes bien choisis et habilement dirigés le soin de faire vivre des portraits gentiment croqués.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir subi une peine d'amour à vingt ans, Gisèle Lapointe a atteint la trentaine sans avoir trouvé l'âme soeur. Avec l'encouragement de sa soeur Marguerite, heureuse épouse et mère de trois enfants, elle s'enhardit à faire appel à une agence de rencontres. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Jean Cusson, célibataire timide. Une idylle placide se développe entre eux et aboutit au mariage.

Année

1977

Genre

Comédie sentimentale

Durée

113 min.

Origine

Canada
image-SoleilseLeveenRetard-08.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1977

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-SoleilseLeveenRetard-08.jpgRitaLafontaineSlider.jpgimage-SoleilseLeveenRetard-06.jpgimage-SoleilseLeveenRetard-07.jpgimage-SoleilseLeveenRetard-04.jpgimage-SoleilseLeveenRetard-01.jpgimage-SoleilseLeveenRetard-02.jpgimage-SoleilseLeveenRetard-03.jpgimage-SoleilseLeveenRetard-05.jpg