image promotion

Le Gang

G
1976 · The Gang (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 1940, les exploits criminels de Robert le Dingue et de sa bande, dite le "gang des tractions avant".
Illustration sur un ton badin d'exploits criminels célèbres. Réalisation efficace. Rythme soutenu. Jeu décontracté des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Jacques Deray (FLIC STORY) livre là un autre de ces films policiers situés dans une ambiance d'époque dont il a le secret. Transposant les exploits d'une bande célèbre, il les traite sur un ton badin avec un goût marqué pour les morceaux de bravoure. Sans aller bien loin dans l'observation sociologique, le film se signale à l'attention par l'aisance de sa réalisation, la vivacité du rythme et le jeu décontracté des acteurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1945, cinq amis se retrouvent pour former une bande de voleurs sous la direction de l'un d'eux, Robert dit le Dingue. Celui-ci s'éprend de Marinette, préposée au vestiaire dans une boîte de nuit. Commettant hold-up sur hold-up, le groupe devient célèbre sous le titre de "gang des tractions avant". Après la réussite d'un coup audacieux, Robert a l'idée d'acheter un bijou à Marinette. Une fois à l'intérieur de la bijouterie, il est repris par son goût du vol, mais la femme du bijoutier tire sur lui. Blessé à mort, il est transporté chez des amis où il expire après avoir revu Marinette.

Année

1976

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

France