image promotion

Le Diable au coeur

18
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir tué son père, le fils aîné d'un industriel s'enfuit avec la maîtresse du défunt.
Intrigue accumulant les clichés. Mise en scène rigoureuse. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

On reconnaît chez les auteurs l'ambition de faire éclater les tabous du monde bourgeois; le malheur, c'est que pour y arriver, ils font parader les clichés convenus de l'anarchie littéraire. Les personnages apparaissent ainsi comme des marionnettes caricaturales et n'emportent guère la conviction. Une certaine rigueur dans la mise en scène permet de reconnaître par moments le réalisateur insolite d'UN HOMME QUI DORT, mais l'ensemble déçoit plus qu'il n'intéresse. L'interprétation est artificielle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Éric est le fils aîné d'un industriel mêlé au monde de la politique. Surprenant un soir de Noël son père au lit avec une étudiante, Linda, dont il est lui-même épris, il se saisit d'un fusil et le tue. Entraînant ensuite Linda avec lui, il se réfugie dans la maison de campagne de sa famille. La police alertée finit par investir les lieux. Prétendant détenir Linda en otage, Éric partage de fait avec elle des jeux érotiques ou anarchiques. Pour étouffer le scandale, les autorités acceptent une version édulcorée des faits et les jeunes gens peuvent sortir de leur retraite.

Année

1976

Genre

Drame de moeurs

Durée

98 min.

Origine

France

Information

Classification

18

Genre

Drame de moeurs

Année

1976

Durée

98 min.

Réalisation

Photographie

Images

Diable_au_coeur__Ph___5_.jpgDiable_au_coeur__Ph___4_.jpgDiable_au_coeur__Ph___3_.jpgDiable_au_coeur__Ph___2_.jpgDiable_au_coeur__Ph___1_.jpg