image promotion

Le Corps de mon ennemi

G
1976
100% est d'accord avec la cote
À sa sortie de prison, un homme rentre dans sa ville natale et recherche le vrai coupable du meurtre pour lequel il a été condamné.
Retours en arrière bien amenés. Critique sociale valable. Mise en scène solide. Bonne interprétation de J.P. Belmondo.

L'avis de Mediafilm

Le scénario mêle adroitement les retours en arrière à la trame du récit tout comme il arrive à inclure des éléments de critique sociale dans une intrigue policière. Henri Verneuil (LE CASSE) présente comme d'habitude un produit professionnel dont tous les éléments sont bien rodés. C'est du travail solide dont la progression va bon train même si les surprises se font rares. Jean-Paul Belmondo campe son personnage avec sûreté.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après sept ans de prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis, François Leclerc rentre dans sa ville natale bien décidé à trouver le vrai coupable. Au long de ses recherches, il revit ses débuts modestes, sa conquête de la fille d'un riche industriel, qui lui valut d'être accepté dans les milieux en place. Devenu directeur d'une boîte de nuit, il s'était opposé au trafic de drogues organisé par son partenaire. Il retrouve celui-ci et apprend qui se cache derrière la machination dont il a été victime.

Année

1976

Genre

Drame policier

Durée

121 min.

Origine

France