image promotion

Le conteur de rêves (Dreamspeaker)

G
1976 · · Dreamspeaker (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un enfant atteint de troubles émotionnels trouve refuge auprès d'un vieil Indien.
Problèmes traités avec sensibilité. Téléfilm à la mise en scène directe et efficace. Jeu d'un grand naturel obtenu de non-professionnels.

L'avis de Mediafilm

Jutra a tourné ce film pour la télévision d'expression anglaise dans la région de Vancouver. Il a trouvé dans le sujet l'occasion de manifester à nouveau une attention particulière à l'enfance. Il a réalisé ainsi un drame prenant où s'établit aussi un contact intéressant avec les traditions folkloriques indiennes. Riche en aperçus psychologiques et sociaux, le film se présente dans une mise en scène simple et directe qui laisse place au jugement du spectateur. Les acteurs non professionnels jouent avec un naturel convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Âgé de onze ans, Peter souffre de graves problèmes émotionnels. Après avoir causé un incendie dans une école, il est placé dans une institution psychiatrique pour jeunes où il a du mal à s'entendre avec ses camarades. Il s'échappe une nuit et parvient par divers moyens jusqu'à une région sauvage de la côte du Pacifique. Un vieil Indien l'y trouve et l'accueille dans sa cabane où vit aussi un jeune sourd-muet. Le vieil homme est une sorte de sorcier; à son contact et grâce à ses incantations, Peter semble retrouver un certain équilibre. Mais sa présence a été signalée et la police vient le reprendre pour le remettre en institution.

Année

1976

Genre

Drame psychologique

Durée

76 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1976

Durée

76 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

ONF