image promotion

L'Avion de l'apocalypse (Incubo sulla città contaminata)

13
1980 · · Nightmare City (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir vu des zombies sortir d'un avion militaire, un reporter essaie de retrouver sa femme et d'échapper aux monstres qui envahissent la ville.
Intrigue ridicule aux développements bâclés. Maquillages ratés. Réalisation médiocre. Interprétation lamentable.

L'avis de Mediafilm

Et voilà un autre sous-produit "made in Italy" qui s'ajoute au flot de productions inspirées par NIGHT OF THE LIVING DEAD de George A. Romero. Le réalisateur a visiblement traité son sujet par-dessous la jambe, ne se souciant même pas de donner un soupçon de crédibilité aux développements et se tirant d'affaire par une pirouette en conclusion. Le maquillage des monstres est particulièrement négligé et l'interprétation d'ensemble est d'une indifférence manifeste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un reporter de télévision, Dean Miller, se rend à l'aéroport rejoindre un savant qu'il doit interviewer. Un avion non identifié atterrit en catastrophe et il en sort des morts-vivants qui tuent tous ceux qu'ils rencontrent. Miller veut alerter la population par le biais de la télévision, mais les autorités militaires l'en empêchent. Pendant ce temps, les zombies se répandent dans la ville en dépit des troupes mises à leurs trousses. Miller cherche à sauver sa femme Ann, médecin dans un grand hôpital, mais le couple est cerné par les monstres dans un parc d'attractions.

Année

1980

Genre

Drame d'horreur

Durée

92 min.

Origine

Italie