image promotion

Le Chat connaît l'assassin (The Late Show)

G
1976 · The Late Show (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détective privé à la retraite découvre un lien entre la disparition d'un chat et le meurtre d'un ancien associé.
Intrigue sinueuse. Sens précis du détail pittoresque. Mélange insolite de drame et d'humour. Réalisation soignée. Interprétation savoureuse.

L'avis de Mediafilm

Conçu comme une sorte d'hommage aux films policiers classiques des années 1940, THE LATE SHOW confirme le talent original de Robert Benton, déjà manifesté dans un premier film, BAD COMPANY. Les personnages sont dépeints avec un sens précis du détail pittoresque et l'intrigue développe ses sinuosités sans jamais lasser l'intérêt. Des touches d'un humour caustique se mêlent continuellement à l'intrigue dramatique pour composer un mélange insolite et savoureux. L'interprétation est excellente.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ira Wells est un détective privé à la retraite. Un soir, son ancien associé, Harry Regan, se présente chez lui blessé et meurt peu après. Aux funérailles de son ami, Ira est sollicité par Margo, une excentrique qui veut retrouver son chat enlevé par un personnage peu recommandable. Découvrant qu'il existe un lien entre la disparition du chat et le meurtre de Harry, Ira part en chasse flanqué de Margo. Il se trouve ainsi entraîné dans une affaire embrouillée et dangereuse, mais ses talents de déduction et sa débrouillardise, bien qu'atténués par l'âge, se révèlent encore efficaces.

Année

1976

Genre

Drame policier

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1976

Durée

93 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Récompenses

Berlinale, Ours d'Argent de la meilleure actrice, 1977

Images

Late_Show__Ph___1_.jpgLate_Show__Ph___2_.jpgLate_Show__Ph___3_.jpgLate_Show__Ph___4_.jpgLate_Show__Ph___5_.jpg