image promotion

Le Cercle infernal (Full Circle)

13
1976 · Full Circle (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après la mort de sa fillette, une femme s'isole et devient victime de phénomènes étranges.
Suspense énigmatique. Mélange habile de psychologie et de fantastique. Mise en scène soignée. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Jouant avec délices de l'ambiguïté, le réalisateur s'est amusé à composer un suspense énigmatique dont l'explication peut se trouver aussi bien dans la psychologie des profondeurs que dans la tradition du cinéma fantastique. L'ensemble renvoie inévitablement à Rosemary's Baby où Mia Farrow était déjà la victime fragile d'expériences aussi ambivalentes. Le film impressionne par sa facture soignée, mais risque de décevoir les partisans d'une certaine rationalité dans le développement car la fin reste ouverte à l'interprétation. Le jeu des acteurs s'avère fort satisfaisant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Julia Lofting subit un dur choc lorsque sa fillette Kate, ayant avalé de travers un quartier de pommé, meurt étouffée malgré un essai désespéré de sa mère pour opérer une trachéotomie. Après un séjour en clinique, elle fuit son mari Magnus et s'installe dans une maison meublée. Elle ne tarde pas à y ressentir d'étranges phénomènes et s'informe auprès des voisins de l'histoire de cette demeure. Elle apprend qu'une fillette perverse y a été tuée par sa propre mère une quarantaine d'années auparavant.

Année

1976

Genre

Drame psychologique

Durée

97 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1976

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral