image promotion

La tempête et le pélican (Storm Boy)

G
1976 · Storm Boy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un pélican s'attache à un jeune garçon qui l'a recueilli après que sa mère eut été tuée.
Touches psychologiques et sociologiques valables. Images splendides. Quelques accents mythiques. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Réalisé par un Australien d'origine française, ce film est une fort belle contribution à la cause du cinéma pour enfants. Sur le thème classique de l'attachement entre un enfant et un animal il déroule des images splendides prises en pleine nature. Les relations entre les personnages sont présentées sans mièvrerie et comportent des arrière-plans psychologiques ou sociologiques susceptibles d'intéresser aussi des adultes. Le récit prend par moments des accents mythiques par le seul jeu de la composition des images. L'interprétation est convaincante de bout en bout.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune garçon, Mike, vit avec son père en un coin isolé de la côte sud de l'Australie près d'une réserve d'animaux. Il lie amitié avec un aborigène, Fingerbone, qui lui confie trois bébés pélicans dont la mère vient d'être tuée par des chasseurs. Mike élève les oiseaux jusqu'à l'âge adulte, après quoi son père l'engage à les rendre à la nature. Mais l'un des pélicans, que Mike appelle M. Percival, revient seul à la cabane et refuse de se séparer de son jeune maître. Avec l'aide de l'oiseau, Mike et son père ont l'occasion de sauver la vie de pêcheurs en péril dans une tempête.

Année

1976

Genre

Comédie dramatique

Durée

89 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1976

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Australie