image promotion

La Revanche d'un homme nommé cheval (The Return of a Man Called Horse)

G
1976 · The Return of a Man Called Horse (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un gentilhomme anglais retourne en Amérique pour retrouver une tribu indienne avec laquelle il a vécu quelque temps.
Suite du film "A Man Called Horse". Spectacle impressionnant. Mise en scène adroite. Interprétation convaincue de R. Harris.

L'avis de Mediafilm

Intéressé à reprendre un rôle qui lui avait réussi, l'acteur Richard Harris a contribué au financement de cette suite de A MAN CALLED HORSE. On ne peut dire que ce nouvel épisode ajoute grand-chose à l'original, mais le spectacle qu'il présente reste impressionnant même si certains épisodes ont un caractère répétitif. La mise en scène est dotée d'une certaine ampleur et tire profit des paysages mexicains qui tiennent lieu du territoire américain évoqué. Harris tient le centre du spectacle avec conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un gentilhomme anglais, John Morgan, retourne en Amérique pour retrouver une tribu indienne par laquelle il fut capturé puis adopté quelques années auparavant. Il découvre que ses amis ont été décimés et chassés de leur territoire par des trafiquants qui y ont installé un poste de traite. Après avoir retrouvé les survivants et s'être prêté à une cérémonie d'initiation, Morgan entraîne à la guerre femmes et enfants et les mène à la victoire contre une tribu rivale associée aux trafiquants puis fait l'assaut du poste de traite. Il décide ensuite de rester avec ses frères d'adoption.

Année

1976

Genre

Western

Durée

125 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1976

Durée

125 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists