image promotion

La fin du monde d'après nostradamus (Nosutoradamusu no daiyogen)

13
1976 · The Last Days of Planet Earth (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un savant émet diverses hypothèses catastrophiques sur l'avenir de la planète en se basant sur les prédictions de Nostradamus.
Scénario simpliste fondé sur des observations pseudo-scientifiques. Effets et trucages grotesques. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Mêlant les effets grotesques et les destructions en série de maquettes à des observations pseudo-scientifiques, le film se présente comme un cri d'alerte devant les effets prévisibles de la pollution et des recherches nucléaires. Le simplisme de la conception et de l'illustration empêche le spectateur le moindrement éveillé d'accorder créance à une telle salade. La mise en scène de ces élucubrations est souvent maladroite et l'interprétation s'avère fort peu convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Divers phénomènes inquiètent les savants de plusieurs pays. A un congrès, le professeur Tichikawa fait part de ses observations qui l'amènent à voir dans les cataclysmes naturels ou causés par l'homme une réalisation des prophéties de l'astrologue Nostradamus. A partir de ses propres expériences, notamment à la suite d'une expédition hallucinante dans la jungle de Nouvelle-Guinée, il trace un sombre tableau du destin de l'humanité.

Année

1976

Genre

Drame

Durée

78 min.

Origine

Japon

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1976

Durée

78 min.

Réalisation

Pays

Japon

Distribution

Cinépix