image promotion

La Dernière Route (The Last of the Cowboys)

G
1976 · The Last of the Cowboys (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les aventures d'un vieux routier qui s'enfuit de l'hôpital où on le soigne pour reprendre son camion saisi pour dettes.
Développements peu convaincants. Mise en scène incertaine. Photographie assez soignée. Interprétation savoureuse de H. Fonda.

L'avis de Mediafilm

La présence d'un Henry Fonda vieilli mais toujours, sympathique apparente ce film aux productions des années 30 évoquant la lutte d'un individu contre la pression du système établi. Mais les motivations apparaissent ici plus confuses et les développements peu convaincants. Si la photographe est souvent réussie, la mise en scène manque pourtant de sûreté et s'attarde à des scènes inutiles. Fonda domine aisément l'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vieux routier, John Howard, s'enfuit de l'hôpital où on le soigne pour reprendre son camion saisi pour dettes. Après avoir recueilli un auto-stoppeur, il cherche une cargaison à livrer sur la côte de l'Atlantique pour effectuer une dernière traversée du pays avant de mourir. Ses démarches étant vaines, il entreprend d'aider un groupe de prostituées à fuir la police du Wyoming qui vient de fermer leur maison de rendez-vous. John et ses amies sont pris en chasse, mais diverses personnes leur viennent en aide et le vieil homme en arrive à forcer un barrage de police pour mener à bonne fin sa folle entreprise.

Année

1976

Genre

Comédie dramatique

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1976

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis