image promotion

L'Innocent (L'Innocente)

13
1976 · The Innocent (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1900, un comte affichant des théories libertaires est troublé lorsqu'il apprend que sa femme attend un enfant à la suite d'une aventure passagère.
Mise en scène fort soignée d'un récit mélodramatique. Reconstitution d'époque réussie. Interprétation emphatique.

L'avis de Mediafilm

Dernier film tourné par Luchino Visconti, L'INNOCENT comporte les attraits formels auxquels on peut s'attendre de la part d'un tel artiste. La reconstitution d'époque est réussie en tous points tant dans les décors que les coutumes. Mais l'on s'étonne que le cinéaste ait voulu illustrer un récit à ce point mélodramatique et démodé. L'interprétation de Giancarlo Giannini donne dans l'emphase artificielle, mais celle de ses partenaires féminines est excellente.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1900, le comte Tullio Hermil délaisse sa jeune femme Giuliana et lui fait part de sa liaison avec une tumultueuse maîtresse, Teresa Raffo, en cherchant à lui faire partager ses théories sur la liberté du couple. Lorsque Giuliana donne naissance à un enfant issu d'une aventure passagère avec un écrivain maintenant décédé, Tullio est bouleversé. Un soir de Noël, il expose l'enfant au froid et provoque sa mort. Après quoi, il rejoint Teresa et se suicide devant elle.

Année

1976

Genre

Drame psychologique

Durée

129 min.

Origine

Italie