image promotion

L'Empire des sens (Ai No Korida)

18
1976 · · In the Realm of the Senses (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1936, une servante d'auberge devient la maîtresse du mari de sa patronne.
Traitement audacieux. Exploration cruelle de relations perverses. Mise en scène maîtrisée. Acteurs de talent.

L'avis de Mediafilm

Réalisé par un cinéaste important, ce film est présenté partout avec un succès de scandale provoqué par l'audace de son traitement. Une certaine ritualisation du geste et de l'image y confère une aura artistique à une exploration cruelle de relations perverses, contribuant à la progression inéluctable d'une passion fatale. Encore une fois, l'amour est lié à la mort dans une suite de scènes à la fois hardies et fignolées où les acteurs soumettent leur talent à un jeu limité à la seule dimension sexuelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1936, une servante d'auberge, Sada, qui travaille aussi comme prostituée, est séduite par Kichi, le mari de sa patronne. Elle répond vite à ses désirs et devient pour lui une maîtresse passionnée. Ils quittent l'auberge pour échapper à la surveillance de l'épouse et s'installent dans une chambre louée où ils s'excitent à des plaisirs de plus en plus accentués. Pour parvenir à une extase particulière, Kichi accepte de se laisser étrangler par Sada. Une fois son amant mort, la jeune femme le châtre pour conserver encore quelque temps l'objet de son plaisir.

Année

1976

Genre

Drame de moeurs

Durée

108 min.

Origine

Japon
In-the-Realm-of-Senses--Aff---3-.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

18

Genre

Drame de moeurs

Année

1976

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Japon

France

Distribution

Astral

Images

In-the-Realm-of-Senses--Aff---3-.jpgIn-the-Realm-of-Senses--DVD---1-.jpgIn-the-Realm-of-Senses--DVD---2-.jpgEmpire-des-sens--Ph---1-.jpgEmpire-des-sens--Ph---2-.jpgEmpire-des-sens--Ph---3-.jpgEmpire-des-sens--Ph---4-.jpgEmpire-des-sens--Ph---5-.jpgEmpire-des-sens--Ph---6-.jpgEmpire-des-sens--Ph---7-.jpgEmpire-des-sens--Ph---8-.jpg