Goto main content
3

L'Empire des sens (Ai No Corrida)

Jap. 1976. Drame de moeurs de Nagisa Oshima avec Eiko Matsuda, Tatsuya Fuji, Aoi Nakajima. En 1936, une servante d'auberge devient la maîtresse du mari de sa patronne. Traitement audacieux. Exploration cruelle de relations perverses. Mise en scène maîtrisée. Acteurs de talent.

18 ans + (érotisme)
3

L'Empire des sens (Ai No Corrida)

18 ans + (érotisme) 18 ans + (érotisme)

Jap. 1976. Drame de moeurs de Nagisa Oshima avec Eiko Matsuda, Tatsuya Fuji, Aoi Nakajima.

En 1936, une servante d'auberge devient la maîtresse du mari de sa patronne. Traitement audacieux. Exploration cruelle de relations perverses. Mise en scène maîtrisée. Acteurs de talent.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
En 1936, une servante d'auberge, Sada, qui travaille aussi comme prostituée, est séduite par Kichi, le mari de sa patronne. Elle répond vite à ses désirs et devient pour lui une maîtresse passionnée. Ils quittent l'auberge pour échapper à la surveillance de l'épouse et s'installent dans une chambre louée où ils s'excitent à des plaisirs de plus en plus accentués. Pour parvenir à une extase particulière, Kichi accepte de se laisser étrangler par Sada. Une fois son amant mort, la jeune femme le châtre pour conserver encore quelque temps l'objet de son plaisir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé par un cinéaste important, ce film est présenté partout avec un succès de scandale provoqué par l'audace de son traitement. Une certaine ritualisation du geste et de l'image y confère une aura artistique à une exploration cruelle de relations perverses, contribuant à la progression inéluctable d'une passion fatale. Encore une fois l'amour est lié à la mort dans une suite de scènes à la fois hardies et fignolées où les acteurs soumettent leur talent à un jeu limité à la seule dimension sexuelle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Drame de Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

1979. Pierre reprend en main la ferme de son père. Dix-sept ans plus tard, marié et père à son tour, il lutte pour maintenir l'entreprise familiale à flot, dans un contexte socio-économique de plus en plus difficile.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3