image promotion

L'Aigle s'est envolé (The Eagle Has Landed)

G
1976 · The Eagle Has Landed (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des parachutistes allemands sont lâchés près d'un village anglais dans le but d'enlever Winston Churchill.
Exploit de guerre fictif raconté avec savoir-faire. Mise en scène plus que satisfaisante. Décor bien choisi. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Cet exploit de guerre fictif est raconté avec le savoir-faire et la vraisemblance voulus pour qu'on lui accorde créance le temps d'un film, même si l'on connaît à l'avance l'échec de la manoeuvre. Le réalisateur a assez d'expérience dans le genre pour fournir un travail plus que satisfaisant et le décor choisi ne manque pas de charme. La distribution groupe des interprètes de valeur qui s'acquittent de leur rôle avec juste ce qu'il faut de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En novembre 1943, Hitler a l'idée de faire enlever Winston Churchill. Un aide de l'amiral Canaris, chef des services secrets, examine les possibilités de mettre ce projet à exécution et se convainc qu'un ensemble de circonstances en favorise la mise en marche. Des parachutistes allemands revêtus d'uniformes polonais sont donc lâchés près d'un village du Norfolk où le premier ministre britannique est censé séjourner quelques jours. Sous couvert de manoeuvres et avec l'aide d'un Irlandais déjà sur place, le commando prépare l'enlèvement mais divers incidents nuisent à l'opération.

Année

1976

Genre

Drame de guerre

Durée

123 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1976

Durée

123 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral