image promotion

King-Kong revient! (Ape)

G
1976 · Ape (ang)
100% est d'accord avec la cote
Capturé dans une île du Pacifique, un gorille gigantesque répand la terreur en Corée du Sud où il s'est attaché à une actrice américaine venue y tourner un film.
Remake minable du classique de 1932. Trucages grossiers. Réalisation et interprétation d'une grande indigence.

L'avis de Mediafilm

S'efforçant de battre de vitesse le remake de KING KONG dont la sortie est imminente, un producteur a tourné à la diable une minable imitation. Le monstre n'y est visiblement qu'un homme affublé d'une peau de gorille qui s'amuse à démolir des maquettes et des jouets. Les trucages sont grossiers à tel point qu'ils n'arriveraient pas à tromper des enfants. Quelques scènes statiques s'insèrent là-dedans, pour montrer les réactions de certains personnages. Le tout s'avère d'une indigence navrante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un gorille gigantesque détruit le bateau qui le transporte après sa capture dans une île du Pacifique. Il nage jusqu'aux côtes de la Corée du Sud et se met à répandre la terreur dans la campagne. Il s'attache à une vedette américaine du cinéma venue tourner un film dans les environs et la poursuit jusqu'à Séoul où il l'enlève pour s'enfuir avec elle dans les montagnes. Après avoir tenté vainement de le capturer vivant, les autorités décident de lancer l'armée contre le monstre.

Année

1976

Genre

Drame d'horreur

Durée

86 min.

Origine

Corée du Sud

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1976

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

Corée du Sud

États-Unis

Distribution

Cinépix