image promotion

Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses (I Never Promised You a Rose Garden)

13
1976 · I Never Promised You a Rose Garden (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les dures expériences vécues en clinique par une adolescente schizophrène compliquent le travail de la psychiatre qui la soigne.
Scénario intelligemment conduit. Exploration passionnante du monde de la folie. Excellente interprétation de K. Quinlan.

L'avis de Mediafilm

Adapté avec intelligence par des scénaristes de grand talent, le roman d'Hannah Greene fournit l'occasion d'une exploration passionnante du monde de la folie. Pour pénible qu'il soit, le sujet est traité avec intelligence et compassion dans une suite de scènes révélatrices. Le monde intérieur de l'héroïne est particulièrement bien évoqué et son évolution psychologique vers la guérison suit une progression bien ménagée, la jeune actrice Kathleen Quinlan est excellente dans le rôle principal et Bibi Andersson joue les psychiatres avec subtilité et vraisemblance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une adolescente schizophrène, Deborah, est conduite par ses parents dans une clinique psychiatrique où elle doit être soumise à l'examen d'une femme, le docteur Fried. Deborah qui manifeste de nettes tendances au suicide se réfugie fréquemment dans un monde imaginaire peuplé par des gens primitifs. Le docteur Fried s'efforce, au long d'entrevues laborieuses, de la ramener au sens de la réalité. Son travail est compliqué par les dures expériences vécues par l'adolescente au milieu des patientes de la clinique.

Année

1976

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1976

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis