image promotion

J.D.'s Revenge

1976 ·
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'une expérience d'hypnotisme, un étudiant en droit est envahi par l'esprit d'un gangster mort trente ans auparavant.
Thème simpliste prétexte à des scènes de violence et d'érotisme. Mise en scène encombrée de détails gratuits. Interprétation honnête pour le genre.

L'avis de Mediafilm

Les éléments fantastiques du sujet sont traités avec simplisme par le réalisateur et l'ensemble n'apparaît que comme un prétexte à l'exploitation de scènes de violence et d'érotisme. La mise en scène est à peine convenable et s'attarde continuellement à des détails gratuits. Les interprètes ne sont pas dénués de talent mais n'ont guère l'occasion d'en faire preuve dans la création de personnages par trop schématiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir participé à une expérience d'hypnotisme, Ike, un étudiant en droit de la Nouvelle-Orléans est envahi par l'esprit d'un criminel tué près de trente ans auparavant, J. D. Walker. Malgré ses efforts de résistance, Ike se sent de plus en plus dominé par la personnalité du gangster qui le pousse à exercer sa vengeance sur ceux qui furent cause de sa mort. Il se met à s'habiller dans le style des années 1940, maltraite la jeune femme avec qui il vit et fréquente l'église d'un prédicateur, Bliss, qui fut mêlé autrefois à des entreprises criminelles et fiance à la soeur de Walker. Il est entraîné malgré lui dans un règlement de comptes meurtrier.

Année

1976

Genre

Drame fantastique

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame fantastique

Année

1976

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ambassador