image promotion

Gable and Lombard

13
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
L'idylle entre deux vedettes de cinéma dans les années 1930.
Traitement désinvolte de la réalité des faits. Ton fantaisiste mal soutenu. Réalisation technique valable. Interprètes peu à leur aise.

L'avis de Mediafilm

Traitant avec désinvolture la réalité des faits, les auteurs ont conçu l'idylle Gable-Lombard dans le style de ces comédies farfelues d'avant-guerre où les deux vedettes ont eu l'occasion de faire leurs preuves. C'est une conception qui se défend, mais le ton n'est pas soutenu et l'intrigue s'enlise dans une sentimentalité artificielle. Si la réalisation technique est valable, le dialogue et les situations sacrifient à des effets d'une fausse truculence. Les interprètes ne semblent pas vraiment à l'aise.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début des années 1930, l'acteur de cinéma Clark Gable fait la connaissance de la comédienne Carole Lombard et la rencontre se termine non sans animosité de part et d'autre. Appelées à jouer dans un même film, les deux vedettes ont de nouvelles rencontres orageuses qui occasionnent pourtant un attachement mutuel. Une liaison s'engage qu'ils s'efforcent de garder secrète pour éviter les contre-coups d'une publicité nuisible à leur carrière. Gable finit par obtenir le divorce et épouse Carole, mais le mariage est de courte durée à cause de la mort accidentelle de l'actrice.

Année

1976

Genre

Comédie sentimentale

Durée

131 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie sentimentale

Année

1976

Durée

131 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal