image promotion

Dynamite Express (Dixie Dynamite)

G
1976 · Dixie Dynamite (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après la mort de leur père, trafiquant clandestin d'alcool, deux soeurs entrent en lutte contre un homme d'affaires véreux.
Scénario simpliste. Mise en scène banale. Nombreuses poursuites. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Cherchant à valoriser un peu plus leurs productions, le réalisateur Lee Frost et son partenaire Wes Bishop ont retenu cette fois des interprètes de valeur mais ne les utilisent guère que comme faire-valoir de deux débutantes. Le scénario, plutôt simpliste, multiplie les scènes de poursuite avec ou sans raison et la réalisation ne brille pas par son sens de l'invention. C'est là du cinéma d'exploitation facile et plutôt vulgaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un fabricant clandestin d'alcool, Tom Eldridge, est tué lorsqu'il est poursuivi par la police. Ses deux filles, Dixie et Patsy, doivent quitter la terre familiale après que la banque réclame le paiement d'une hypothèque. Derrière ces événements se dessine l'action d'un homme d'affaires véreux, McCutchen. Dixie et Patsy apprennent à monter une moto, s'approprient des fusils et de la dynamite et entrent en guerre contre McCutchen. Elles en viennent à organiser et réussir un audacieux vol de banque et à faire sauter leur ennemi avant de s'enfuir en Amérique du Sud avec un vieil ami de la famille.

Année

1976

Genre

Comédie policière

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1976

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

France-Film