image promotion

Drum

13
1976
100% est d'accord avec la cote
Vendu à un planteur propriétaire d'une ferme d'élevage d'esclaves, un Noir finit par prendre la tête d'une révolte.
Sorte de suite au film "Mandingo". Nombreux éléments à sensation. Mise en scène déficiente malgré des moyens techniques considérables. Interprétation outrée.

L'avis de Mediafilm

Ce film se présente un peu comme une suite à MANDINGO dont il reprend un personnage, interprété toutefois par un autre acteur; et, pour augmenter la confusion, le boxeur noir Ken Norton joue dans les deux films un rôle central sans que les personnages qu'il campe soient reliés l'un à l'autre. Quoi qu'il en soit, DRUM prolonge l'esprit détestable de son prédécesseur et renchérit même sur les éléments à sensation. De plus, la mise en scène a été confiée cette fois à un réalisateur de moindre envergure et s'avère déficiente en dépit de moyens techniques considérables. L'interprétation se partage entre l'outrance et l'insuffisance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Drum est un superbe Noir né d'une liaison entre un chef africain emmené comme esclave en Amérique et une prostituée blanche. Pour le soustraire à la vengeance d'un Français de la Nouvelle-Orléans qu'il a offensé, sa mère vend Drum, qui ignore son origine, à un planteur opérant une ferme d'élevage d'esclaves. Drum devient l'homme de confiance de son maître, mais finit par prendre la tête d'une révolte.

Année

1976

Genre

Mélodrame

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Mélodrame

Année

1976

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists