image promotion

Demain les mômes

G
1976 · · Tomorrow... the Kids (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'un cataclysme, un homme se retrouve seul survivant avec sa femme dans une maison isolée de Provence.
Variations originales sur un sujet classique. Vision personnelle intéressante. Bonne utilisation des paysages de Haute-Provence. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Ce premier film d'un jeune réalisateur français aborde un sujet classique du cinéma de science-fiction, mais y apporte des variations originales et surtout une vision personnelle intéressante. Les circonstances ne sont guère expliquées et l'ensemble se présente comme une parabole sur les relations humaines. Les paysages de Haute-Provence sont judicieusement utilisés et l'interprétation mêle le naturel à l'étrangeté tout en donnant au jeune acteur Niels Arestrup l'occasion d'affirmer son talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la suite d'un cataclysme qui a éliminé la majorité de la population du globe, un homme, Philippe, survit avec sa femme Yvette dans un mas isolé de Provence. À l'aide de la radio, il tente de déceler d'autres survivants. Des rôdeurs surgissent et tuent Yvette. Philippe demeuré seul voit un étrange groupe d'enfants s'installer dans une grange des environs et cherche à établir des relations avec eux. N'ayant pu y réussir, il s'éloigne pour rencontrer d'autres dangers.

Année

1976

Genre

Science-fiction

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1976

Durée

95 min.

Réalisation