image promotion

Coeur de verre (Herz aus Glas)

G
1976 · Heart of Glass (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le jeune patron d'une verrerie installée dans un village de Bavière recherche désespérément le secret perdu du verre rubis.
Sujet marqué par un cachet d'étrangeté. Images inquiétantes et envoûtantes. Rythme lent. Bonne direction d'acteurs.

L'avis de Mediafilm

Herzog semble continuellement à la recherche de sujets marqués par un cachet d'étrangeté. On dit même que pour mieux créer un climat bizarre, il a fait hypnotiser les interprètes de certaines scènes. Le réalisateur a su créer d'inquiétantes et envoûtantes images, mais son film, reste le plus souvent énigmatique et le spectateur a fort à faire pour y déceler une signification. L'insolite ne suffit pas à soutenir l'intérêt de cette oeuvre au rythme lent qui a les défauts de ses qualités.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune patron d'une verrerie installée dans un village de Bavière recherche désespérément le secret perdu du verre rubis. Pendant ce temps, un berger descendu des montagnes, Hias, annonce aux villageois des catastrophes prochaines. Rendu fou par ses vaines recherches, le jeune maître-verrier tue une jeune servante dans l'espoir que son sang servira à la formule du verre et finit par mettre le feu à sa fabrique. Emprisonné avec lui, Hias constate la perte de ses dons prophétiques et retourne à sa montagne.

Année

1976

Genre

Drame de moeurs

Durée

94 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1976

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Criterion