image promotion

Chewing gum rallye (The Gumball Rally)

G
1976 · The Gumball Rally (ang)
100% est d'accord avec la cote
Divers incidents se produisent lors d'un rallye automobile clandestin entre New York et Los Angeles.
Film conçu pour le plaisir des amateurs de cascades en automobiles. Progression peu rigoureuse. Une certaine vigueur comique. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Conçu pour le plaisir des amateurs de cascades en automobiles, ce film se présente comme la réalisation d'un rêve d'anarchie sur les routes. Le scénario n'est pas des plus rigoureux et se contente d'aligner une suite de péripéties plus ou moins drôles pour illustrer ce thème central. Sans être d'une finesse exquise, tout cela présente une certaine vigueur comique. La réalisation et l'interprétation ne sont pas toujours d'un bonheur égal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Plusieurs fous de la route participent à un rallye automobile clandestin entre New York et Los Angeles dont le trophée est un appareil distributeur de boules de gomme. Les principaux adversaires en lice sont un jeune financier blasé, Bannon, et un playboy de Californie, Smith. Alors que Bannon fait équipe avec un vieil ami professeur d'université, Smith engage comme coéquipier un coureur professionnel italien. Divers incidents parsèment le parcours des concurrents et la police tente de mettre obstacle à l'épreuve.

Année

1976

Genre

Comédie

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1976

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.