image promotion

Cauchemar vers l'inconnu (Shadow of the Hawk)

G
1976 · Shadow of the Hawk (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un sorcier indien part à la recherche de son petit-fils pour solliciter son aide contre une force maléfique qui s'attaque à sa tribu.
Scénario inspiré du folklore indien. Effets faciles. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant du folklore indien, le scénario présentait des éléments propres à la fabrication d'un film fantastique intéressant. Le tournage a cependant été handicapé par des querelles intestines et le résultat s'en ressent. On se trouve devant un produit qui semble avoir été tourné rapidement sans souci particulier d'ambiance ou de nuances. On a recours à des effets faciles et les interprètes ont fort à faire pour apparaître convaincants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un sorcier indien, Vieux Faucon, part à la recherche de son petit-fils, Mike, un métis qui s'est établi à Vancouver, pour solliciter son aide dans la lutte contre une force maléfique qui s'attaque à sa tribu. Mike accepte de mauvais gré de retourner au village avec son grand-père et les deux hommes sont accompagnés dans leur voyage par une journaliste, Maureen, qui est venue en aide au vieillard. La randonnée est semée d'expériences étranges où les voyageurs risquent plusieurs fois leur vie avant que Mike vienne à bout des puissances maléfiques.

Année

1976

Genre

Drame fantastique

Durée

92 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1976

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Astral