image promotion

Caddie

1976 ·
100% est d'accord avec la cote
A la fin des années 20, une jeune femme quitte son mari infidèle et devient serveuse de bar pour faire vivre ses enfants.
Scénario morcelé mais intéressant. Traitement sobre. Bonne évocation d'époque. Interprétation prenante de H. Morse.

L'avis de Mediafilm

Tirée d'expériences vécues par une Australienne, l'intrigue contient maints passages qui confinent au mélodrame. Mais le traitement sobre et contrôlé de la réalisation évite les pièges d'un sentimentalisme outrancier et donne une représentation convaincante de l'époque et du milieu évoqués. Pour épisodique qu'il soit, le scénario ne manque pas d'intérêt et comporte des passages particulièrement prenants. Helen Morse est excellente.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1925, découvrant que son mari la trompe avec sa meilleure amie, une jeune femme de la bonne société de Sydney décide de vivre seule avec ses jeunes enfants. Elle éprouve de la difficulté à se trouver un emploi et doit se contenter d'une place de serveuse dans un bar. Surnommée Caddie par l'un des clients, elle devient vite populaire mais se refuse à toute aventure sentimentale. Quelques années plus tard, elle fait la connaissance d'un immigrant grec, Peter, et croit pouvoir refaire sa vie avec lui. Mais Peter est déjà marié dans son pays d'origine et il meurt avant d'avoir pu régulariser la situation. D'autres épreuves attendent Caddie.

Année

1976

Genre

Drame psychologique

Durée

107 min.

Origine

Australie

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1976

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

France-Film