image promotion

Assault on Precinct 13

13
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans un commissariat de police désaffecté, un lieutenant de race noire se résout à libérer les prisonniers sous sa surveillance afin de résister à l'assaut d'une bande de voyous.
Mise en train plutôt laborieuse. Tension dramatique solide. Personnages guère approfondis. Jeu assez convaincant.

L'avis de Mediafilm

John Carpenter s'était fait connaître par un film de science-fiction insolite, DARK STAR, réalisé alors qu'il était encore étudiant à une école de cinéma. Sa première entreprise professionnelle témoigne de moins d'originalité. Toutefois, après une mise en train plutôt laborieuse, il arrive à créer une tension solide, même si les moyens employés apparaissent quelque peu artificiels. Les personnages ne sont guère approfondis mais le jeu des acteurs est assez convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un poste de police désaffecté est encore en opération pour quelques heures avec un personnel réduit. Un jeune lieutenant de race noire, Bishop, en assume le commandement. Il accepte de recevoir dans les cellules des prisonniers en transit dont l'un s'est révélé très malade. Sur les entrefaites, une bande de voyous entreprend l'attaque du poste pour exercer une vengeance. Plusieurs policiers ayant été abattus, Bishop se résout à libérer et armer les prisonniers pour soutenir l'assaut en attendant un secours aléatoire.

Année

1976

Genre

Drame policier

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1976

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral