image promotion

À plein gaz (Eat My Dust)

G
1976 · Eat My Dust (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour plaire à une jolie blonde, le fils adolescent d'un shérif emprunte une auto de course et se lance avec elle sur les routes.
Intrigue simpliste. Humour lourd. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Devenu producteur, Roger Corman a permis à un vieux collaborateur, scénariste de ses premiers films, de se hasarder dans la mise en scène. Celui-ci n'a rien trouvé de mieux à mettre sur pellicule que de nouvelles variations sur les poursuites en automobiles dont les écrans commencent à être saturés. Dans une intrigue simpliste, où les adolescents sont rois et les adultes traités comme des bouffons, il n'y en a que pour les exploits des cascadeurs. L'humour dont on s'efforce d'assaisonner l'ensemble s'avère plutôt lourd et les quelques intermèdes sentimentaux sont artificiels. Les interprètes jouent pourtant avec un certain élan.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour plaire à une jolie blonde, le fils adolescent du shérif de Puckerdush, Hoover, emprunte l'auto d'un champion à l'occasion d'une course et se lance avec elle sur les routes. Hoover et son amie Darlene ne tardent pas à être pris en chasse par toutes les voitures de police de la place dans une folle poursuite orchestrée par le shérif. La puissance de la voiture et sa propre habileté au volant permettent à l'adolescent d'échapper à ses poursuivants mais l'amour de Darlene ne lui est pas acquis pour autant.

Année

1976

Genre

Comédie

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1976

Durée

88 min.

Pays

États-Unis