image promotion

À bout de nerfs (Breaking Point)

13
1976 · · Breaking Point (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir témoigné contre un criminel, un homme doit aller vivre avec sa famille sous un nouveau nom dans une autre ville.
Policier à l'américaine avec scènes violentes à la clé. Incongruités de détail. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Comme pour son film précédent, BLACK CHRISTMAS, Bob Clark s'est efforcé de conférer une apparence américaine à une production tournée au Canada. Cela ne va pas sans quelques incongruités de détail lorsqu'on tourne dans les environs de Toronto des scènes supposément situées à Philadelphie. L'ensemble utilise par ailleurs en abondance les clichés des thèmes de vengeance exploités ces derniers temps aux États-Unis. Certaines scènes ne manquent pas de punch mais les personnages sont mal dessinés et l'interprétation n'est pas d'une conviction uniforme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Michael McBain est témoin d'un meurtre commis par les hommes de main d'un entrepreneur véreux, Karbone. Celui-ci tente de l'empêcher de témoigner au procès qui s'ensuit, maïs McBain, protégé par la police, persiste dans son intention et les assassins sont condamnés sans qu'on parvienne pourtant à incriminer Karbone. Poursuivi par la haine de ce dernier, McBain se voit forcé de s'en aller vivre avec sa famille dans une ville étrangère. Il revient pourtant affronter personnellement Karbone.

Année

1976

Genre

Drame policier

Durée

91 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1976

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Astral